Menu
Horaires : De 8h à 17h
071 32 56 15

Rappel gratuit

Avocat en droit des assurances à Charleroi et Couvin

avocat droit des assurances Charleroi

En vertu du contrat d’assurance, l’assureur s’engage à fournir une prestation à l’assuré ou au bénéficiaire en cas de survenance du risque couvert. Les compagnies d’assurance veillent toutefois à limiter leur intervention ce qui donne lieu à de nombreux litiges. Me Lievin, avocat à Charleroi et Couvin, met son expérience en droit des assurances au service des particuliers et des entreprises.

Les risques de litige avec un assureur

La conclusion et l’exécution d’un contrat d’assurance (R.C. vie privée, R.C. auto, assurance incendie…) sont encadrées d’obligations à respecter par les parties. Certains comportements de l’assuré (faute lourde, déclaration tardive, omissions…) et certaines clauses (de déchéance, d’exclusion...) peuvent limiter ou annuler la couverture du risque par l’assureur.

Les bâtiments de votre entreprise ont été incendiés ? Votre véhicule est totalement sinistré ? Me Tristan Lievin défend vos intérêts face à votre compagnie d’assurance pour tout litige fondé sur l’interprétation du contrat, les clauses contractuelles, etc.

Le chien d’un voisin vous a mordu ? Vous avez été victime d’un accident de la route ? Vous pouvez réclamer la réparation de votre dommage à l’assureur du tiers responsable. Le cabinet vous assiste pour faire reconnaître votre préjudice et obtenir son indemnisation.

Contactez-moi

La résolution amiable ou judiciaire

Les assureurs mettent tout en œuvre pour refuser ou réduire le montant des indemnités qu’ils octroient. Il est donc préférable de recourir aux services d’un avocat spécialisé en droit des assurances. Me Lievin met à votre disposition sa connaissance de la jurisprudence et des assurances pour obtenir le meilleur dédommagement de votre sinistre.

Sur la base de votre police d’assurance et des éléments de fait du dossier, Me Tristan Lievin examine vos chances d’obtenir la réparation de votre dommage. Le cas échéant, il entame une procédure amiable avec l’assureur afin d’obtenir la reconnaissance et l’indemnisation de votre préjudice matériel ou corporel. En cas d’échec des négociations, Me Lievin représente vos intérêts lors d’une procédure judiciaire contre la compagnie d’assurance.

Contactez-moi

Consultez également :

Les actualités